D’une grande lenteur et d’ une grande profondeur sur les muscles et tissus conjonctifs , le massage Deep tissue relâche les tensions pour que les muscles retrouvent leur souplesse .
Idéal pour les athlètes et les gens souffrant de douleur chronique, le massage Deep Tissue est surtout reconnu sur le plan musculaire . Il permet un travail de relâchement au niveau des fascias ce qui donne plus d’ espace au muscle , lui permettant de se relâcher plus aisément .
Les techniques utilisées permettent le travail du muscle dans ses trois dimensions et l ‘étire afin de défaire les adhérences entre les couches musculaires . Cela est principalement la raison pour laquelle le massage se fait avec très peu d’ huile . Aussi durant le Deep Tissue on utilise les poings , les avant bras , les coudes et les jointures . Par contre il arrive qu’ on ressente une gêne durant le massage aux endroits où il y a de fortes tensions .
Cette technique de réalignement des couches musculaires est surtout recommandée en cas de :
- baisse de la mobilité des muscles
- tensions attribuables au travail répétitif
- problèmes de posture
- spasmes et tensions musculaires localisées
- fibromyalgie
Ce massage dure 1 H et sera localisé sur la partie contractée et douloureuse ( exemple bas du dos / nuque et haut du dos ….)